UPPM – Union des Photographes Professionnels de Madagascar

Bibliothèque Nationale
- Madagascar
Envoyer un message  

Contact et coordonnées

access_time Toujours ouvert
mail_outline contact@uppmada.com
phone_android 0320278888  
Suivez-nous sur
L’UPPM a pour mission de légitimer, promouvoir et valoriser le métier de photographe. : Sensibiliser l’opinion publique sur la vocation de l’UPPM, plus particulièrement le secteur informel et guider la reconversion de ce dernier.

Étudier, protéger et développer les intérêts professionnels de ses membres, sécuriser le métier et veiller aux intérêts des photographes, plus particulièrement le respect des « droits d’auteur ». Étudier toutes les questions sociales, économiques, juridiques ou autres intégrant la profession,intervenir auprès de l’Administration et des pouvoirs publics pour obtenir la réglementation de la profession, favoriser la solidarité et faciliter les échanges entre les membres, harmoniser et coordonner leurs actions

Encourager la pédagogie de la profession par l’intermédiaire d’ateliers et de stages photographiques

Servir de balise pour les activités qui touchent directement ou indirectement la profession : concours de photographie, exposition, salon de l’image, etc.

Aider ses collaborateurs (figurants, accessoiristes, maquilleurs/ses) à faire valoir leurs droits, aider ses membres à avoir une meilleure visibilité par l’intermédiaire de la communication en ligne (site web, page facebook)

Galerie photo : 6 photos

keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_left

Autres

Le processus d'adhésion varie comme suite, le photographe professionnel doit fournir l'une des pièces suivantes :

- Une pièce d'identité fiscale
- Justificatif d'une activité professionnelle officielle dans le domaine de la photographie d'au moins une année

Le photographe est convié à une réunion d'information par rapport à la déontologie et à la démarche de l'UPPM avant sont admission.

Le photographe passionné qui souhaite devenir professionnel doit prouver une activité d'au moins une année dans le domaine de la photographie. Les portfolios de trente (30) photos suivants sont soumis au Bureau pour délibération :
- Deux (2) reportages de dix (10) photos par reportage
- Un portfolio de dix (10) photos

Le Bureau effectue une délibération bimestrielle. Le candidat est admis après validation de son dossier et après la création de son statut professionnel.

Le candidat est admis après la régularisation du droit d'adhésion de 25 000ar et de la cotisation annuelle s'élevant à 50 000ar. Sa carte de membre lui sera remise avec les accès à son espace sur www.uppmada.com. Il est tenu d'envoyer quatre (4) photos de son choix, ainsi qu'un descriptif de son activité destiné à sa page personnelle.

Les échanges de courrier et les prises de rendez-vous peuvent être effectués par email via contact@uppmada.com.

Laisser un avis

Racontez-nous votre expérience avec UPPM – Union des Photographes Professionnels de Madagascar. Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un avis. Interdit de laisser des commentaires haineux. Soyez-courtois.
Rédiger un avis
UPPM – Union des Photographes Professionnels de Madagascar
star star star star star   (1 avis)
Contact et coordonnées
access_time Toujours ouvert
mail_outline contact@uppmada.com
phone_android 0320278888  
place
Bibliothèque Nationale - Madagascar
Suivez-nous sur
UPPM – Union des Photographes Professionnels de Madagascar
Bibliothèque Nationale
Je un abonné lesy :)
NOUS REJOINDRE

S’inscrire sur Aizawaiza

Rejoindre le réseau Aizawaiza, c’est également obtenir une visibilité pour votre entreprise. Insciption gratuite, abonnement payant.